INTRO DU TOUCHER

 

 


 

LE TOUCHER

Physique & énergétique en relaxation corporelle

 


 

 

Cours théorique des gestes spécifiques à la technique du toucher physique & du toucher énergétique, mise en application de ceux-ci par les stagiaires entre eux. L'enseignement théorique s'adapte à chaque individualité.

 

L'anatomie par la conscience corporelle, schéma corporel et image du corps, quatres journées de psychopathologie et les règles d'installation composent l'enseignement des journées spécifiques.

 

Au fil de ce module, les stagiaires développent la précision de chaque geste mais aussi leur sensibilité au toucher. Il y a échange des ressentis dans les deux postures "donner" et "recevoir". Les débutants sont placés en posture de recevoir des séances d'élèves plus avancés. 

 

Le rôle d'une formation professionnelle est de permettre à l'élève d'acquérir une expérience pratique en dehors des cours. De plus, notre expérience nous a montré que la technique ne suffit pas s'il n'y a pas l'apprentissage d'un professionnalisme venant s'appuyer sur les règles liées à la relation "client/praticien". 

 

En conséquence, les élèves intègrent la "chaine" pour pratiquer régulièrement sur au moins six mois auprès d'un autre élève et d'un praticien Clématis ou d'un formateur. Cette première pratique est supervisée.

 

L'objectif final est de préparer à l'exercice professionnel dans cadre strict de la relaxation corporelle,