Déontologie


Les Psycho-somatothérapeutes de l'école ont obtenu pour le 1er cycle le certificat de formation de Somatothérapeute en Psychomassage® (840 heures) & pour le 2ème cycle la spécialisation (260 heures jusqu'en 2013) ou le certificat de Somatanalyste (270 heures depuis 2014).

 

Les Somatothérapeutes de l'école ont obtenu les quatre certificats de formation constiuant le 1er cycle en formation de base, soit 840 heures.

 

Les professionnels titulaires répertoriés dans le présent site ont choisi d'adhérer à la Fédération des Psychosomatothérapeutes, Psychothérapeutes & Psychanalystes (FED-EUR-3PSY) et/ou à l'association Clématis-Ecole de  Psychomassage®.

 

Chaque année en renouvelant leur cotisation, les praticiens titulaires justifient de leur formation continue tout au long de leur vie professionnelle avec les preuves à l'appui.

 

Ils ont souscrit une Responsabilité Civile Exploitation (RCE) pour exercer professionnellement ainsi qu'une Responsabilité Civile Professionnelle (RCP) pour les risques liés à leur activité.

 

En outre, ils font superviser leur pratique et participent à la recherche scientifique et clinique dans le cadre de la Féd-Eur-3Psy et/ou de l'association Clématis®.

 

Ils se sont engagés à respecter les codes éthiques et déontologiques de l'École et de la fédération ainsi que les décisions d'arbitrage du CEFAREA auquel tout litige peut-être soumis.  

 

 


 

Etre membre d'un groupement professionnel

protège le professionnel, c'est aussi une garantie pour les clients